Cfinancials
Big Data Technology for Investor Protection

Cfinancials intègre les actions de 125 marchés

L'AGEFI: Thursday, December 9th 2010

La plateforme financière offre un accès à des informations très difficiles à obtenir jusqu'à présent. Elle prévoit d’offrir à terme des données sur 712.253 actions.

 

Le site d’informations financières Cfinancials franchit aujourd'hui une nouvelle étape importante pour devenir une véritable plateforme de référence. L'intégration progressive de l'univers des actions de 125 marchés différents à travers le monde entier, avec une très bonne couverture des pays émergents. A terme, la base offrira des informations sur 712.253 actions.

L’interface de recherche unique, offrant la possibilité de combiner des critères prédéfinis avec un critère introduit en texte libre, est bien sûr également disponible pour les actions. Le fondateur et président exécutif de Cfinancials Michael Heijmeijer, déterminé à exploiter le potentiel qu’offrent les fonctionnalités du web pour proposer un grand nombre de modalités de consultation, prévoit néanmoins d’ajouter un mode de droits d’utilisateur supplémentaire : l’accès à une base de données élargie, gratuit, mais protégé par un login et un mot de passe, un véritable niveau intermédiaire entre la plateforme ouverte à tous les utilisateurs du web et la zone premium, payante.

A l’intérieur de ce domaine protégé par le login, Cfinancials peut à nouveau surprendre par la profondeur des données offertes, satisfaisant un très grand nombre de critères pour effectuer une analyse complète du titre ainsi que des entreprises émettrices. Des informations très difficiles d’accès jusqu’à présent, même sur des plateformes d’informations payantes.

Les ratios prix-bénéfice ou prix-valeur comptable sont bien entendu au rendez-vous sur plusieurs périodes, en tenant compte des éléments extraordinaires ou non, comme les indications concernant l’évolution du rendement de dividende. La liste inclut même les dépenses qu’une entreprise consacre à la recherche et au développement, notamment. Les indications sur la structure de l’actionnariat, ainsi que sur les transactions d’initiés ne peuvent pas manquer non plus.

Rappelons que l’ouverture progressive du site, à un rythme trimestriel, a débuté par les fonds et les EFT, suivi par l’accès aux produits structurés et aux rapports financiers. Les indices seront intégrés au début de l’année prochaine, une nouvelle étape majeure, comprenant notamment les obligations, les contrats à terme et les warrants, s’annonçant, elle pour le mois de mars 2011.